Le calendrier du PSG en Ligue des champions

Neymar et ses coéquipiers se déplaceront à Madrid le 14 février. Neymar et ses coéquipiers se déplaceront à Madrid le 14 février.[Dave Winter/Icon Sport]

Après avoir terminé en tête du groupe B, le PSG a hérité du Real Madrid, double champion d'Europe en titre, en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu à Santiago Bernabeu le mercredi 14 février et le retour le mardi 6 mars au Parc des Princes.

Et le club de la capitale ne pouvait pas espérer pire tirage avec les Merengues de Cristiano Ronaldo. Même s'il a connu un début de saison mitigé, avec notamment une 2e place dans son groupe de Ligue des champions derrière Tottenham, le club espagnol n'en reste pas moins la référence européenne et sera le favori de ce 8e de finale.

Tout juste un an après la terrible remontada vécue à Barcelone au même stade de la compétition, Unai Emery et ses joueurs retrouveront un club espagnol avec la formation entraînée par Zinedine Zidane. A Paris de changer le cours de l’histoire pour éviter de connaître le même sort.

Les dirigeants ont effectué les investissements nécessaires avec les recrutements notamment de Neymar et Kylian Mbappé pour enfin passer le cap des quarts de finale jamais franchi depuis l’arrivée des Qataris à l’été 2011. Et cet affrontement face à la Maison Blanche pourrait permettre au PSG de s’affirmer sur la scène européenne et de démontrer qu’il a l’étoffe d’un candidat à la victoire finale.

«C’est un beau tirage avec de beaux matchs à jouer, un beau défi pour le club, a confié Maxwell, coordinateur sportif du PSG. On a de belles histoires contre le Real Madrid au Parc, les joueurs sont conscients de la difficulté, c’est une grosse opportunité de montrer que le club est fort.» Dans le cas contraire, une nouvelle élimination en 8e de finale, même face au Real Madrid, devrait avoir de sérieuses répercussions au sein de club.

Côté Madrilène, l’ambiance n’était pas forcément plus sereine. Le champion d’Espagne aurait également préféré éviter le PSG. «Ce sont deux équipes qui visent le titre, on aurait aimé rencontrer les Parisiens plus tard… Le PSG a une équipe très dangereuse, plus forte que l’année dernière avec des joueurs formidables», a déclaré Emilio Butragueno, membre de l’état-major du Real Madrid.

Mercredi 14 février

Real Madrid-PSG à 20h45

Mardi 6 mars

PSG-Real Madrid à 20h45

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles