En direct
A suivre

PSG : renvoyé de nouveau en réserve, Ben Arfa saisit la LFP

Le dernier match d’Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG date du 4 avril, face à Avranches en Coupe de France. [AFP]

L’attaquant Hatem Ben Arfa, de nouveau écarté du groupe professionnel du PSG, a décidé de saisir la commission juridique de la Ligue, par le biais de son avocat, indique la LFP vendredi.

Selon Le Parisien, Ben Arfa a accepté de s'entraîner avec la CFA à la demande d'Emery lundi et mardi. Après avoir été convié à participer à la séance collective de jeudi avec les pros n'ayant pas joué face au Bayern Munich (3-0), il a été informé jeudi soir qu'il devait de nouveau rallier la réserve.

Interrogé par le journal L'Équipe, son avocat Me Jean-Jacques Bertrand a déclaré vouloir faire la lumière sur toute cette affaire. «On est entré dans une mesure de discrimination notoire à l'égard d'un joueur de l'effectif professionnel. (...) La méthode utilisée a pour objectif de porter sur le mental de la personne», a-t-il expliqué au quotidien, excédé par ce qui se trame à l’Ooredoo.

Réintégré deux semaines aux entrainements

Le club de la capitale, qui avait en vain essayé de faire partir le joueur lors du mercato estival, l'avait déjà évincé du groupe pro début septembre. L'avocat du footballeur, avait alors menacé de saisir la commission juridique de la Ligue. Le 15 septembre, Ben Arfa avait de nouveau été inclus dans les entraînements de l'équipe première. Mais cela n’aura duré que deux semaines.

«Ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé», a poursuivi l’avocat. La date de la prochaine réunion n'est pas encore fixée, a précisé la LFP. La relégation d'un joueur professionnel dans un deuxième groupe d'entraînement est prévue dans la Charte, mais «doit s'effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l'effectif», selon son article 507.

Le dernier match d’Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG date du 4 avril, face à Avranches en Coupe de France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités