En direct
A suivre

Hatem Ben Arfa n’est plus le bienvenu au PSG

Hatem Ben Arfa n’a plus accès au parking. Hatem Ben Arfa n’a plus accès au parking.[Dave Winter/Icon Sport]

Hatem Ben Arfa semble être dans une impasse au PSG. L’ancien niçois a été mis à l’écart du groupe professionnel après son refus de quitter le club de la capitale cet été.

Recruté l’été dernier, l’international français a connu une première saison difficile sous le maillot parisien. Rarement utilisé par Unai Emery, il n’a dû se contenter que de brèves apparitions ou de quelques matchs de coupe. Et sa situation s’est dégradée en avril dernier lorsqu’il se serait directement plaint à l’émir du Qatar, venu assister à un entraînement, alors que le président Nasser Al-Khelaïfi était juste à côté.

Ce comportement n’a pas été du tout du goût de la direction parisienne, qui a décidé de se passer de ses services jusqu’à la fin de la saison avant de le prier de quitter le club pendant le mercato estival. Mais si des pistes en Turquie ou un retour à Nice ont été évoqués, Ben Arfa a préféré rester à Paris, où il perçoit un salaire annuel de 7 millions d’euros.

Et s’il avait un mince espoir de porter à nouveau les couleurs du PSG, le club lui a clairement fait comprendre qu’il n’était plus le bienvenu. Au point que le joueur formé à Lyon a été renvoyé en équipe réserve et ne dispose donc plus d’accès au vestiaire professionnel, ni de place de parking. Son nom ne figure également pas dans la liste des joueurs inscrits pour la prochaine Ligue des champions. «C’est une chose qu’il savait, quand il a commencé la pré-saison, le club l’avait prévenu. C’est une décision du club : quand le mercato sera terminé, si le joueur n’a pas changé d’équipe, il ira s’entraîner avec la réserve», a expliqué son entraîneur Unai Emery.

Mais ce traitement pourrait prendre des tournures juridiques. Ses conseillers envisagent de saisir la commission de discipline de la Ligue dans les prochains jours pour dénoncer cette attitude. Ce qui ne serait pas pour réchauffer les relations entre les deux parties… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités