Novak Djokovic ouvre un restaurant pour les sans-abri

Novak Djokovic a annoncé l’ouverture prochaine d’un restaurant proposant des repas gratuits pour les sans-abri.[PA Images / Icon Sport]

Le joueur de tennis n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà ouvert deux restaurants, un à Belgrade (en 2008) et un à Monaco (en 2016). Pourtant celui-là sera différent : gratuit, il s’adresse aux personnes dans le besoin.

L’ancien numéro un mondial explique les ouvertures de ces restaurants par sa passion pour la nourriture : «De toute les choses que j’ai expérimentées dans ma vie, la nourriture est celle qui a le plus gros impact sur moi. Je voudrais partager cela avec tout le monde». 

Et notamment avec ceux qui n’ont pas accès à des repas chauds réguliers. Djokovic s’apprête donc à ouvrir, en Serbie, un restaurant qui servira des repas gratuits aux sans-abri ou à toute autre personne dans le besoin. «L’argent n’est pas un problème pour moi. J’ai gagné assez d’argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après tout le soutien qu’ils m’ont apporté». 

Les initiatives de Djokovic pour venir en aide aux plus pauvres en Serbie sont nombreuses. En 2007, il a ainsi créé l’organisation «Novak Fund» (devenue depuis la «Novak Djokovic Foundation») pour l’éducation des enfants défavorisés. En 2014, il avait également fait don de l’intégralité de ses gains lors de sa victoire au Masters de Rome aux victimes d’inondations en Serbie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles