En direct
A suivre

Idée voyage : réaliser son rêve de voir un match NBA

L'agence Sports US Travels propose aux fans de fouler les parquets NBA pour une expérience hors du commun. [©D.R.]

Quand le championnat NBA reprend, les nuits des fans se réduisent comme peau de chagrin. Après tant de sacrifices, pourquoi ne pas s’offrir un voyage aux Etats-Unis pour un match de direct-live ? Une «folie» pas si folle que ça grâce à l’agence Sports US Travels.

Parce que, il faut bien se l’avouer, quand on est un «junkie» de la NBA, même si brailler devant son écran à 4h du matin en envoyant frénétiquement des tweets pour partager son extase après une passe sublime de LeBron James, ou critiquer sévèrement le repli défensif plus que suspect de DeMarcus Cousins, revêt un charme particulier, il arrive parfois qu’on se prenne à rêver de traverser l’Atlantique pour assister, sur place, à cette grande fête qu’est le basket US. Avec le bruit, l'hymne américain et les cheerleaders, le crissement des chaussures sur le parquet et le soda à la main.

Comme le disent très justement ceux qui ont déjà assisté à un match «au stade», l’expérience générale peut se révéler très différente (en bien) de celle vécue depuis son canapé.

Voir Stephen Curry décocher un tir trois mètres derrière la ligne des trois points prend tout à coup une autre dimension. Voir Isaiah Thomas transpercer une défense du haut de ses 1m77 au milieu d’une forêt de golgoths pour déposer tranquillement le panier dans le cercle relève de prestidigitation. Voir Russell Westbrook courir à 120 km/h, s’arrêter, puis repartir tout aussi vite pour aller écrabouiller un dunk sur une défense entière contient une saveur particulière. C’est là qu’on se rend compte du talent et des incroyables capacités athlétiques de ces joueurs qui, soir après soir, défient les lois de la physique pour notre seul divertissement.

Autrefois pratiquement inabordable en raison du montant et de la multitude des dépenses à prendre en compte, et des difficultés d’organisation que cela peut exiger, un voyage aux Etats-Unis pour assister à un match NBA ne tient plus du simple fantasme grâce à des offres comme celle de l’agence Sports US Travels. Celle-ci propose aux fans des formules à partir de 890€ pour un séjour sur place d’une durée de 5 jours et 4 nuits. L’offre comprend un logement dans un hôtel 3 étoiles minimum, un billet avec un emplacement privilégié avec, en supplément une «fan experience» - une visite du stade, le shoot-around (échauffement), une rencontre avec d’anciennes gloires de la NBA, une photo de groupe sur le terrain, etc. – et bien évidemment le vol aller/retour au départ de Paris. Il est possible de partir à deux, à quatre, et même en groupe. De quoi vivre des moments inoubliables.

Pour la saison 2017-2018, les matches disponibles sont les suivants :

Du 2 au 7 décembre, Los Angeles Lakers vs Houston Rockets + Los Angeles Clippers vs Minnesota Timberwolves

Du 5 au 9 janvier, Chicago Bulls vs Houston Rockets

Du 15 au 19 janvier, Boston Celtics vs New Orleans Pelicans

Du 13 au 17 février, New-York Knicks vs Washinghton Wizards

Du 7 au 11 mars, Miami Heat vs Philadelphia Sixers

Du 14 au 18 mars, Golden State Warriors vs Sacramento Kings

Du 19 au 23 mars, Boston Celtics vs Oklahoma City Thunder

Plus de renseignements sur sportsustravels.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités