En direct
A suivre

Lewis Hamilton décroche son quatrième titre de champion du monde

Le Britannique n'a eu besoin que d'assurer à Mexico pour décrocher une nouvelle couronne.[CLIVE ROSE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Malgré une 9e place à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, dimanche, Lewis Hamilton s'est offert le quatrième titre de champon du monde de Formule 1 de sa carrière.

La deuxième victoire de la saison - la troisième de sa carrière - du jeune talent Max Verstappen est presque passée inaperçue. Le Néerlandais de 20 ans doit laisser les honneurs à Lewis Hamilton qui décroche un titre de champion du monde a Mexico.

Et pourtant tout n’avait pas bien commencé pour le Britannique impliqué dans un accident avec Sebastian Vettel au départ de la course. Le pilote de Ferrari a successivement touché Max Verstappen (Red Bull) et Hamilton peu après le départ dans les deux premiers virages. Le pilote Ferrari a été contraint de changer son aileron avant, alors que le Britannique a souffert d'une crevaison du pneu arrière droit. Les deux hommes ont ensuite pu reprendre la chemin de la piste après être passés aux stands.

Une course contre la montre était alors engagée entre les deux hommes. Vettel tentait de remonter le classement pour terminer dans l'une des deux premières places pour empêcher Hamilton d'être sacré. Peine perdue pour l'Allemand qui ne terminera qu'au pied du podium derrière son coéquipier Kimi Raikkonen. Pour le plus grand bonheur de Lewis Hamilton...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités