En direct
A suivre

Le PSG qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions si…

Marco Verratti et les Parisiens ont réalisé un carton plein à l’issue de la phase aller. Marco Verratti et les Parisiens ont réalisé un carton plein à l’issue de la phase aller.[Anthony Dibon/Icon Sport]

En tête de son groupe avec trois points d’avance sur le Bayern Munich, le PSG peut décrocher, dès ce mardi 31 octobre, sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Il existe deux cas de figure.

Avec trois victoires en autant de rencontres, douze buts inscrits, aucun encaissé, le club de la capitale a réalisé un carton plein à l’issue de la phase aller. Un parcours qui lui offre la possibilité de décrocher son billet pour la phase finale de la compétition à l’occasion de la venue d’Anderlecht au Parc des Princes. Mais le vice-champion de France n’a pas son destin entre les mains et devra compter sur le Bayern Munich, qui affronte dans le même temps le Celtic Glasgow.

Pour être à nouveau au rendez-vous au printemps prochain, Thiago Silva et ses coéquipiers doivent s’imposer contre les Belges, qu’ils avaient dominé à l’aller en Belgique (0-4), et espérer que le club bavarois l’emporte ou fasse match nul au Celtic Park. Ils posséderaient alors neuf ou huit points d’avance sur le club écossais à deux journées de la fin (soit six points à prendre).

Les Parisiens pourraient également être qualifiés en cas de nul, seulement si les Allemands arrachent la victoire en terre écossaise. Ils auraient en effet sept points d’avance sur les coéquipiers de Moussa Dembélé avant les deux dernières journées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités