Le calendrier du XV de France à la Coupe du monde 2019

Le XV de France est dans le même groupe que l’Argentine, les Etats-Unis, les Tonga et l’Angleterre. Le XV de France est dans le même groupe que l’Argentine, les Etats-Unis, les Tonga et l’Angleterre.[Sportsfile / Icon Sport]

Le XV de France connait depuis ce jeudi son calendrier pour la Coupe du monde de rugby 2019 organisée au Japon.

Les Bleus feront leur entrée dans la compétition face à un gros morceau puisqu’ils seront opposés, le samedi 21 septembre, à l’Argentine, demi-finaliste de la dernière édition. Cette mise en action pourrait rappeler des mauvais souvenirs à des Tricolores, qui s’étaient inclinés contre les Pumas en ouverture de leur Mondial en 2007 (12-17). Mais un faux départ contre l’un de ses deux principaux concurrents dans le Groupe C compromettrait sérieusement leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Un stade où ils avaient été balayés par la Nouvelle-Zélande en 2015 (13-62).

Ils enchaîneront ensuite contre les Etats-Unis, puis les Tonga à quatre jours d’intervalle avec l’obligation de faire le plein. Les Bleus achèveront cette phase de poules avec un choc contre l’Angleterre, qu’ils n’ont encore jamais affronté au premier tour. Un XV de la Rose qui sera forcément revanchard après son élimination à domicile dès la phase de poules en 2015. Ce qui constituait une première dans son histoire.

Le calendrier complet des Bleus

Le samedi 21 septembre : France-Argentine à 9h15 (heure française)

Le mercredi 2 octobre : France-Etats-Unis à 9h45 (heure française)

Le dimanche 6 octobre : France-Tonga à 9h45 (heure française)

Le samedi 12 octobre : Angleterre-France à 10h15 (heure française)

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles