Tout savoir sur le footballeur Benjamin Pavard

Benjamin Pavard est un habitué de l’équipe de France espoirs.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Appelé à la surprise générale jeudi par Didier Deschamps pour les matchs amicaux face au pays de Galles et l'Allemagne, Benjamin Pavard va découvrir le maillot bleu. Et le grand public va également faire sa connaissance.

Agé de 21 ans, ce défenseur central de métier est un pur produit du centre de formation de Lille. Natif de Maubeuge, il commence son parcours junior à l'US Jeumont avant que le Losc ne le recrute. Il y fera toute sa formation avant de signer un premier contrat professionnel en 2015.

Sous René Girard, Benjamin Pavard fait ses débuts professionnels en tant que titulaire, le 31 janvier 2015 contre le FC Nantes (1-1). L'ancien entraîneur de Montpellier l'appelle régulièrement et il devient un titulaire indiscutable en fin de saison suite au forfait de Marko Basa.

31 matchs avec Stuttgart

Mais la belle idylle avec son club de coeur (21 matchs disputés) va rapidement prendre fin lorsque Frédéric Antonetti arrive sur le banc lillois. Jugé indésirable par le technicien corse, Pavard est invité à trouver un autre club. Fin août 2016, alors que plusieurs clubs français sont sur lui, il signe un contrat de quatre ans avec le VfB Stuttgart en Bundesliga.

Avec le club allemand, l'international espoirs se révèle et devient un titulaire indiscutable. Depuis son arrivée, il a déjà disputé 31 rencontres pour deux buts inscrits. Le jeune défenseur polyvalent qui évolue de temps en temps en sentinelle devant la défense possède à son actif quatre sélections avec les U19, et quatorze avec les Espoirs. Va-t-il parvenir à s'installer avec les Bleus désormais ?

«Benjamin (Pavard) est très performant avec son club (Stuttgart) et il a été aussi très performant avec les Espoirs, a confié Didier Deschamps. Il a la qualité. Ça me semblait logique, suite au forfait de Sidibé, de l'appeler sur ce rassemblement.» 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles