Tirage au sort de la Coupe du monde en Russie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Une fois que l’on connaîtra l’ensemble des noms des trente-deux pays qualifiés, ceux-ci seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes dans l’ordre du classement FIFA, en date du 16 octobre. Une fois que l’on connaîtra l’ensemble des noms des trente-deux pays qualifiés, ceux-ci seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes dans l’ordre du classement FIFA, en date du 16 octobre. [AFP]

Le tirage au sort de la Coupe du monde de football en Russie aura lieu vendredi 1er décembre à Moscou. L'événement sera diffusé en direct et en intégralité à partir de 15h45 sur TMC.

Un tirage au sort auquel participera l’équipe de France qui a validé son billet pour le Mondial russe mardi 10 octobre, grâce à sa victoire 2-1 face à la Biélorussie. Ce 7e succès dans ces éliminatoires lui a permis de s’assurer la première place du groupe A des qualifications de la zone Europe.

Une fois que l’on connaîtra l’ensemble des noms des trente-deux pays qualifiés, ceux-ci seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes dans l’ordre du classement FIFA, en date du 16 octobre. En tant que pays hôte, la Russie est assurée de figurer dans le chapeau n°1. Pour la France, il faudra attendre.

Huitièmes du classement FIFA au lendemain de leur qualification (1208 points), les Bleus compteront 18 points de plus, grâce à leurs victoires face à la Bulgarie et la Biélorussie, lors de la prochaine actualisation du classement. Un total qui pourrait leur être suffisant pour être protégés au moment du tirage au sort et intégrer ainsi le chapeau n°1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles