Vidéo : Deontay Wilder écrase Bermane Stiverne

Par Mis à jour le Publié le

Déterminé à conserver son titre WBC des poids lourds, Deontay Wilder a terrassé Bermane Stiverne en l’envoyant trois fois au tapis lors du round initial, samedi au Barclays Center à Brooklyn.

Selon L’Equipe, l’Américain s'est acharné avec «une violence inouïe» sur le Québécois Bermane Stiverne, qui a tout juste eu le temps de donner trois coups, aucun n’atteignant leur cible. Son adversaire, sonné, a mis de longues minutes à se relever.

Deontay Wilder veut défier Anthony Joshua

Invaincu (39 victoires, 38 K.-O.), Wilder a réclamé, dès la fin du combat, de pouvoir défier Anthony Joshua, champion WBA, IBF et IBO chez les lourds. Le boxeur s'est dit prêt à se rendre en Angleterre pour que le combat ait lieu.

L’Equipe rapporte les paroles de Deontay Wilder : «Je te déclare la guerre, a-t-il lancé depuis le centre du ring au Barclays Center à l'adresse de l'Anglais. Relèves-tu mon défi ? Je sais que je suis le champion, que je suis le meilleur. Es-tu prêt pour le test ? Je dois rendre hommage à Stiverne pour être entré sur le ring. Cela demande du courage de venir affronter quelqu'un comme moi. Au moins il a relevé le défi. Combattre Dillian Whyte avant Joshua ? Un roi ne chasse pas les paysans ! Un roi chasse les rois. Je veux Joshua. Si on ne me donne pas ce combat, j'aurai d'autres plans. Plus d'évitement, plus d'excuses, donne une date, ne me fais pas attendre!»

Ailleurs sur le web