Bastareaud, Dupont, Belleau... le XV de France qui affrontera les All Blacks

Mathieu Bastareaud va redécouvrir les joies de la titularisation avec les Bleus.[Dave Winter/Icon Sport]

Guy Novès a dévoilé jeudi le XV de départ qui sera aligné face à la Nouvelle-Zélande samedi lors du premier test match des Bleus en ce mois de novembre.

Comme attendu, plus de deux ans après sa dernière sélection, Mathieu Bastareaud sera titulaire pour affronter les doubles champions du monde. Le centre du RC Toulon avait été appelé pour la première fois par le sélectionneur en début de Tournoi des 6 nations 2017 après deux forfaits à son poste, sans pour autant jouer. Bastareaud sera associé au centre au Rochelais Geoffrey Doumayrou qui connaîtra sa première sélection.

Une charnière inexpérimentée

Trois autres novices défieront au Stade de France les All Blacks : le Toulonnais Anthony Belleau (21 ans), le troisième ligne de Clermont Judicaël Cancoriet (21 ans) et le deuxième ligne du Stade Français Paul Gabrillagues (24 ans).

« Les demis sont deux jeunes joueurs. Compte tenu de leurs performances en clubs et d’Antoine (en bleu) la saison dernière, qui était venu aussi avec nous dans le Tournoi et pendant la Tournée (de juin en Afrique du Sud), on a estimé qu'on voulait voir qu'ils étaient capables de faire à ce niveau » a commenté Novès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles