En direct
A suivre

Süle, Werner, Kimmich, Brandt, Younes... Les cinq pépites allemandes à suivre

La plupart des jeunes allemands ont évolué avec la sélection lors de la Coupe des Confédérations en juin dernier.[Sputnik / Icon Sport]

L'Allemagne, qui affronte la France mardi en match de préparation au Mondial 2018, a rajeuni son effectif en vue de la prochaine défense de son titre de championne du monde. Voici cinq joueurs qui incarnent l'avenir de la Mannschaft.

Niklas Süle, défenseur central (22 ans) :

1m94 pour plus de 90 kilos. Avec sa corpulence, Niklas Süle ne passe pas inaperçu et fait figure de véritable muraille dans une défense. Ce n'est pas pour rien si le Bayern Munich a tout fait pour le recruter l'été dernier en provenance de Hoffenheim. A 22 ans, il s'installe doucement mais sûrement dans la défense bavaroise derrière ses «grands frères» Matts Hummels et Jérôme Boateng. En sélection, Joachim Low n'a pas non plus attendu très longtemps pour le lancer dans le grand bain. Après avoir décroché l'argent aux JO 2016, Süle a fait ses premiers pas avec les A et s'est offert la Coupe des Confédérations l'été dernier. 

Timo Werner, attaquant (21 ans) :

Le grand public a pu le découvrir depuis le début de la saison en Ligue des champions avec le RB Leipzig (placé dans la poule de l'AS Monaco). Vice-champion d'Allemagne avec son club - qui venait de monter de deuxième division -, le très adroit attaquant avait terminé la saison 2016-2017 avec 21 buts pour sa première saison en Bundesliga. Des performances qui n'ont pas laissé de marbre le sélectionneur qui l'a convoqué pour la Coupe des Confédérations 2017. Timo Werner y inscrit trois buts dont un doublé contre le Cameroun en phase de groupe et un autre face au Mexique en demi finale.

Joshua Kimmich, latéral droit (22 ans) :

C'est sûrement le plus connu des cinq que nous avons sélectionné. Joshua Kimmich est depuis quelques années un élément incontournable au Bayern Munich et en sélection allemand. Mais encore faut-il rappeler qu'il n'a que 22 ans. Ancien du RB Leipzig, ce joueur polyvalent - il peut évoluer aux postes de latéral droit, relayeur, défenseur central, milieu de terrain - a déjà disputé plus de 80 rencontres avec le club bavarois. Champion d'Allemagne 2016 et 2017, il a également remporté la Coupe des Confédérations l'été dernier.

Julian Brandt, ailier gauche (21 ans) :

Comme Joshua Kimmich, Julian Brandt est peut-être jeune (21 ans) mais il a déjà une très solide expérience du haut niveau. L'ailier gauche du Bayer Leverkusen compte déjà plus de cent matchs avec son club (148) depuis ses débuts en 2013. Une jolie performance pour celui qui est réputé pour son agilité balle au pied et qui figure sur les tablettes du FC Barcelone. Médaillé d'argent aux JO 2016, il fait partie de la jeune équipe qui a remporté la Coupe des Confédérations l'été dernier. Et pourrait faire des ravages en Russie l'été prochain.

Amin Younes, attaquant (24 ans) :

Les joueurs de l'Olympique lyonnais se souviennent encore de lui. En demi-finale de la Ligue Europa la saison dernière, Amin Younes avait donné le tournis à tout la défense des Gones. Agé de 24 ans, ce vif attaquant évolue à l'Ajax Amsterdam depuis deux ans et est devenu un élément essentiel du club néerlandais. Ses prestations n'ont pas manqué de taper dans l'oeil du sélectionneur qui l'a appelé pour la Coupe des Confédérations. A raison, puisqu'il y aura brillé avec son premier but contre le Mexique.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités