En direct
A suivre

NBA : Un retour plein d’émotion pour Tony Parker

Tony Parker a fait son retour dans l'effectif des Spurs hier soir face à Dallas. [Austin McAfee / Visual / Icon Sport ]

Emu pour son retour sur les parquets, Tony Parker était à deux doigts de verser une larme lors de la victoire des Spurs face aux Mavericks la nuit dernière (115-108).

Tony Parker a officiellement fait son retour dans l’effectif des Spurs lors de la victoire de son équipe face aux Dallas Mavericks (115-108). Le meneur français a terminé la rencontre avec 6 points et 4 passes décisives en 16 minutes de jeu.

La présence de TP a été immédiatement ressentie sur le terrain par ses coéquipiers et le coaching staff. «C’était super à voir, très positif pour nous tous», a commenté Pau Gasol. «Il a calmé l’équipe et a parfaitement dirigé le jeu des deux côtés du terrain», a jouté Ettore Messina, l’assistant coach de Gregg Popovich. Après coup, Tony Parker a confié avoir été à deux doigts de verser une larme pour son retour après sept mois de convalescence. «C’était beaucoup d’émotion. (…) Je suis toujours étonné par tout l’amour donné par les fans des Spurs», a expliqué le meneur.

Actuellement 3e de la conférence Ouest (13v., 7 d.), les Spurs attendent désormais avec impatience le retour de Kawhi Leonard, la superstar de l’équipe. Selon Tony Parker, l’ailier de San Antonio pourrait réintégrer l’effectif dans «deux ou trois semaines». Une affirmation que Gregg Popovich a tenu à nuancer, expliquant que Leonard avait repris les activités avec contact, mais que la date précise de son retour restait à déterminer. «Est-ce docteur Parker ? Je ne vais probablement pas consulté Tony sur la date de retour de Kawhi. C’est juste mon opinion. Peut-être suis-je borné, mais je ne vais probablement pas m’en remettre à lui», s’est amusé le coach de San Antonio. En même temps, rien ne presse pour les Spurs qui sont, comme chaque année, confortablement installé dans la course aux playoffs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités