En direct
A suivre

Ballon d'or : un Cristiano Ronaldo cinq étoiles

CR7 n’a pas seulement brillé en club, il a également été le leader attendu du Portugal dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2018.[FABRICE COFFRINI / AFP]

Tenant du titre, Cristiano Ronaldo a reçu pour la cinquième fois de sa carrière (après 2008, 2013, 2014 et 2016) le célèbre trophée décerné par France Football, jeudi à Paris, lors d’une cérémonie organisée à la Tour Eiffel.

Il n’y avait pas vraiment de suspens pour cette 62e édition du Ballon d’or. Cristiano Ronaldo égale ainsi Lionel Messi au nombre de titres décrochés. Et comment pouvait-il en être autrement ?

Aussi fort en club qu'en sélection

Il faut dire que depuis le 3 juin dernier, c’était une évidence. Ce jour-là, le Real Madrid a décroché une 12e Ligue des champions face à la Juventus de Turin (4-1). Après ses cinq buts en quarts de finale contre le Bayern Munich (2-1, 4-2 a.p.), son triplé à l’aller contre l’Atlético Madrid en demi-finale (3-0), le Portugais s’est donc offert un doublé face aux Turinois. Quoi de plus naturel dans une compétition qu’ils affectionnent tout particulièrement puisqu’il en est le meilleur buteur de l’histoire (115 réalisations).

Des statistiques qui l’ont rendu une nouvelle fois incontournable. Sans oublier qu’il a ajouté d’autres titres en remportant la Liga et les Supercoupes d’Europe et d’Espagne avec le club merengue. Mais CR7 n’a pas seulement brillé en club, il a également été le leader attendu du Portugal dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2018 avec ses 11 buts en 11 sélections sur l’année 2017. Et à bientôt 33 ans, il prouve que l’âge ne l’atteint pas du tout.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités