En direct
A suivre

Les Bleues sacrées championnes du monde

Les joies des Françaises. [PATRIK STOLLARZ / AFP]

L'équipe de France féminine de handball a décroché son deuxième titre mondial après celui de 2003 en venant à bout de la Norvège, dimanche, en Allemagne (23-21).

Elles ont fait leur entrée au paradis par la grande porte. Les Bleues se sont offertes leur deuxième titre de championnes du monde de handball après celui de 2003, en s’imposant dimanche face à la Norvège, tenante du titre et double championne d’Europe (23-21). 

Un exploit retentissant contre une nation, qui domine ce sport depuis vingt ans, qui vient couronner deux semaines de compétition qui avait pourtant mal commencé après cette défaite inaugurale face à la Slovénie. Mais l’équipe de France a su se remobiliser et est montée en puissance pour décrocher les cieux.

Un doublé historique

«Les filles sont restées lucides de bout en bout, s’est réjoui Olivier Krumbholz. Je suis très content car c’est logique vu le travail effectué. C’est un grand moment de joie.» Grâce à cette performance, la France détient la couronne mondiale chez les hommes (décrochée en janvier) et chez les femmes. Un doublé qui n’a plus été réalisé depuis l’URSS en 1982.

Et désormais, les coéquipières de Siraba Dembélé, après avoir savouré ce titre, viseront le sacre européen, à domicile en décembre 2018. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités