Real Madrid - PSG, 8e de finale aller de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le PSG espère enfin franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des champions cette saison. Le PSG espère enfin franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des champions cette saison. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Le PSG se déplace, le mercredi 14 février, sur le terrain du Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur beIN SPORTS 1.

En ce jour de la saint-Valentin, le club de la capitale aura le droit à un sulfureux tête-à-tête avec le Real Madrid. Difficile d’être mieux accompagné pour le club de la capitale, qui a hérité de l’équipe double championne d’Europe en titre (12 sacres au total) pour passer cette journée des amoureux avant un nouveau rendez-vous, trois semaines plus tard, au Parc des Princes pour le match retour.

Mais, après avoir terminé à la 1ère place de sa poule, il aurait sûrement préféré croiser son regard un peu plus tard dans la compétition tant la formation entraînée par Zinedine Zidane demeure redoutable malgré un rayonnement moindre en début de saison avec notamment la 2e place de son groupe derrière Tottenham.

Pour les Parisiens et Unai Emery, plus que jamais déterminés à enfin passer le cap des quarts de finale et monter sur le toit de l’Europe en mai prochain, il n’est pas question de revivre la même histoire douloureuse que celle vécue la saison dernière avec Barcelone, au même stade de la compétition, lorsqu’ils avaient su amadouer le club catalan ce même soir du 14 février (4-0) avant de se faire violemment repousser par les Blaugrana à l’issue de l’humiliante remontada (6-1).

Si la douleur est toujours présente dans les cœurs parisiens, les dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens pour tourner définitivement la page avec notamment les recrutements onéreux de Neymar et Kylian Mbappé. Deux atouts charmes qui ne seront pas de trop pour faire craquer les Merengue et poursuivre leur aventure sur la scène européenne, où ils ont connu une entrée en matière tonitruante avant de trébucher sur la pelouse du Bayern Munich lors de la dernière journée de la phase de poules (3-1). «Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, a confié Maxwell, coordinateur sportif du PSG. Ils feront tout pour se qualifier.» Plus qu’un simple coup de foudre, une qualification de Paris agirait comme un véritable coup de tonnerre sur le Vieux Continent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles