Brunel à l'AFP : l'objectif de «gagner le Tournoi des 6 nations» dès 2018

Jacques Brunel, alors manager de Bordeaux-Bègles, le 15 décembre 2017 à Bordeaux [NICOLAS TUCAT / AFP/Archives] Jacques Brunel, alors manager de Bordeaux-Bègles, le 15 décembre 2017 à Bordeaux [NICOLAS TUCAT / AFP/Archives]

Le nouveau sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a déclaré mercredi à l'AFP ambitionner de «gagner le Tournoi des six nations» dès 2018 et compte, pour atteindre cet objectif et briser la spirale négative des Bleus, «partir sur des choses simples».

«Peut-être, au-delà de ce mandat (celui de Guy Novès, son prédécesseur, NDLR), qu'on s'est trop focalisé sur l'objectif Coupe du monde et qu'on n'est pas assez resté sur l'instant présent. Et c'est le Tournoi : tous les ans, la France se doit d'être compétitive pour la victoire finale», a déclaré l'actuel manager de Bordeaux-Bègles, qui prendra ses fonctions au sein du XV de France la semaine prochaine.

Dès la prochaine édition, qui commence dès le 3 février contre l'Irlande pour les Bleus, englués dans une série de six défaites et un match nul (dont cinq test-matches) ? «Bien sûr» a répondu le Gersois, entraîneur des avants du XV de France de 2001 à 2007, qui souhaite pour atteindre ces objectifs «repartir sur des choses simples».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles