En direct
A suivre

Coupe du monde 2018 : Marcelo Bielsa pourrait défier les Bleus

Silencieux en attendant la fin de son litige avec le club nordiste, Marcelo Bielsa pourrait croiser la route des Bleus.[DENIS CHARLET / AFP]

Après avoir été récemment écarté par le Losc, Marcelo Bielsa pourrait diriger la sélection australienne lors de la Coupe du monde 2018 en Russie et ainsi affronter l'équipe de France pour son premier match.

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille est retourné en Argentine en décembre après le fiasco lillois. Silencieux en attendant la fin de son litige avec le club nordiste, Marcelo Bielsa pourrait croiser la route des Bleus.

Selon l'un de ses proches, contacté par L'Equipe, «El Loco» pourrait devenir sélectionneur des Socceroos. «L'Australie ? Ce n'est pas impossible... Il y a effectivement un intérêt de la part de la Fédération, mais d'autres options existent», déclare ce proche de Bielsa.

Le nom de Laurent Blanc aussi évoqué

Le poste de sélectionneur de l'équipe australienne a été laissé vacant depuis le départ d'Ange Postecoglou en novembre dernier. «Cela a été le plus grand privilège de ma vie, et ce n'est pas forcément la fin que j'avais envisagée quand j'ai commencé, avait-il déclaré. Mais je sais que c'est le bon moment pour moi et la bonne décision.»

Pour le remplacer, les noms de Jürgen Klinsmann, sélectionneur de l'Allemagne entre 2004 et 2006, et Laurent Blanc, ex-sélectionneur des Bleus, avaient également été évoqués. Mais l'ancien entraîneur du PSG ne serait pas intéressé par le projet. La Fédération australienne a prévu de dévoiler le nom du nouveau technicien en février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités