France-Pérou en Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après après commencé leur Mondial face à l'Australie, les Bleus montent en puissance face au Pérou.[AFP]

L'équipe de France affronte le Pérou jeudi 21 juin pour son deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde. Une rencontre à suivre à partir de 17h sur TF1 et beIN Sports 1.

Après après leur victoire difficile face à l'Australie, les Bleus devront monter en puissance face au Pérou. Derniers qualifiés pour ce Mondial en éliminant en barrages la Nouvelle-Zélande (2-0 sur l'ensemble des deux matchs), les Péruviens n'avaient plus disputé de Coupe du monde depuis 1982.

Et s'il faut remonter à 1970 et 1978 pour trouver tracer de son meilleur parcours dans la compétition (deux quarts de finale), le classement Fifa occupé par la formation de l'entraîneur Ricardo Gareca (11e) atteste d'une certaine régularité dans ses résultats récents. Match nul avec l'Argentine (2-2) victoire contre l'Uruguay (1-0)... les qualifications de la zone Amsud ont laissé entrevoir de belles promesses pour la formation au maillot vintage (blanc barré de rouge).

Parmi les noms des hommes à surveiller, on retiendra celui de Jefferson Farfan, l'attaquant du Lokomotiv Moscou qui jouera à la maison. L'autre buteur, Paolo Guerrero, devrait être aligné d'entrée après avoir été pourtant été suspendu dans un premier temps par la Fifa en raison d'un contrôle antidopage positif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles