En direct
A suivre

Open d’Australie : Tsonga éliminé par Nick Kyrgios

Tsonga est ressorti frustré d'une rencontre tendue, au cours de laquelle il a perdu ses nerfs. [Gepa / Icon Sport]

Quart de finaliste à Melbourne la saison passée, Jo-Wilfried Tsonga ne rééditera pas sa performance. Le Français a été éliminé dès le troisième tour de l’Open d’Australie par Nick Kyrgios (7-6[5], 4-6, 7-6[6], 7-6[5]). 

Opposé à l’Australien Nick Kyrgios, Jo-Wilfried Tsonga s’attendait à avoir le public de Melbourne contre lui, il n’a pas été déçu. 

Dans une ambiance survoltée, qui aura notamment vu le Français perdre ses nerfs face à un supporter, l’incitant même à descendre pour qu’il puisse lui «régler son compte», Tsonga aura systématiquement été dominé dans les jeux décisifs. 

De fait, les occasions de faire le break auront été rares des deux côtés tant les deux joueurs ont été solides sur leurs engagements. Tsonga, impressionant au service mais incapable de se sublimer lors des jeux décisifs, peut s’en vouloir tant la rencontre s’est joué à peu de chose, le Français obtenant même une balle de set dans la troisième manche. 

Kyrgios, présenté comme l’un des outsiders potentiels de cet Open d'Australie après sa victoire au tournoi de Brisbane la semaine passée, continue donc sa route à domicile. En huitièmes de finale, il sera opposé à Grigor Dimitrov, vainqueur du dernier Masters

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités