En direct
A suivre

Ligue 1 : Bordeaux se relance face à Nantes (0-1)

Auteur du seul but de la rencontre, Nicolas De Préville a offert la victoire aux Girondins de Bordeaux.[Icon Sport]

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur la plus petite des marges face à Nantes. Peu après la rencontre, le club bordelais a annoncé la nomination de son nouvel entraîneur, l'Uruguayen Gustavo Poyet.

Les Girondins, treizièmes du classement avant cette affiche, s’offrent un bol d’air grâce à cette victoire dans le derby de l’Atlantique, leur premier match depuis le limogeage de leur entraîneur, Jocelyn Gourvennec.

Et pourtant, que ce fut dur, en témoignent les dernières minutes de la rencontre qui ont vu les Nantais pousser afin d’égaliser. En vain, notamment grâce à une dernière parade du gardien bordelais, Benoît Costil. 

Plus tôt, Bordeaux avait ouvert le score sur une superbe tête de Nicolas De Préville, bien trouvé par Sabaly (26ème minute). Les Girondins renouent avec la victoire après une défaite concédée en milieu de semaine, à domicile contre Caen

Gustavo Poyet, nouvel entraîneur bordelais

Lors de la conférence d'après-match, le président des Girondins de Bordeaux, le président du club, Stéphane Martin, a annoncé la nomination du nouvel entraîneur du club au scapulaire, l'Uruguyen Gustavo Poyet.

«Il a une expérience de joueur intéressante», a estimé Stéphane Martin à propos de Poyet, qui a notamment évolué avec le FC Grenoble à la fin des années 1980, la Real Saragosse en Espagne (1990-97), Chelsea et Tottenham en Angleterre de 1997 à 2004. «C'est quelqu'un qui a beaucoup bourlingué, qui parle Français et qui a une expérience multiculturelle» et «qui nous a tapé dans l'oeil», a ajouté le dirigeant bordelais.

Nantes connaît pour sa part un début d’année compliqué. Si 2018 semblait débuter à merveille après la qualification en Coupe de France (face à Senlis), les joueurs de Claudio Ranieri ont depuis enchaîné trois rencontres sans victoire (défaites face à Paris et Bordeaux, match nul face à Toulouse). Les Canaris pourraient perdre leur cinquième place au classement au profit de l’OGC Nice, qui accueille Saint-Etienne, dimanche 21 janvier à partir de 15h. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités