Ligue 1 : le PSG se régale face à Dijon (8-0)

Les Parisiens se sont régalent face aux Dijonnais. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Pour sa première sortie de l’année au Parc des Princes, le club de la capitale n’a fait qu’une bouchée de Dijon (8-0), mercredi, en clôture de la 21e journée de Ligue 1.

Une victoire historique en championnat pour le Paris Saint-Germain qui n’avait jamais réalisé une telle prestation à domicile. Il faut dire qu’au terme des quarante-cinq premières minutes, le score était déjà de 4 à 0.

Un doublé de Di Maria lançait de belle manière la soirée (4e, 15e). C’est ensuite Cavani qui égalait le record d’Ibrahimovic (156 buts sous le maillot parisien) six minutes plus tard avant que Neymar, de retour de blessure, ne soigne ses statistiques avec un quadruplé (42e, 57e, 73e, 83e sp). Entré en jeu, Mbappé participait à la fête (77e). 

Un test à Lyon dimanche

Le public se sera en effet bien régalé lors de ce festival qui a permis aux hommes d’Unai Emery de dépasser le cap des 100 buts (102) cette saison après seulement 31 matchs. Mais aussi et surtout de parfaitement préparer le déplacement à Lyon dimanche soir. 

Une rencontre chez son nouveau dauphin (vainqueur à Guingamp un peu plus tôt) qui doit aider le PSG à monter en puissance en vue de son huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, le 14 février prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles