En direct
A suivre

Open d'Australie : Nadal absent trois semaines

Rafael Nadal reçoit des soins médicaux lors de son match contre le Marinais Marin Cilic à Melbourne, le 23 janvier 2018.[SAEED KHAN / AFP]

Rafael Nadal sera absent des courts pendant trois semaines en raison de la blessure à la jambe qui l'a contraint à l'abandon en quarts de finale de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

Les examens passés par l'Espagnol ont montré une blessure au psoas iliaque, un muscle du haut de la jambe. Il reprendra progressivement l'entraînement dans deux semaines et devrait faire son retour au tournoi d'Acapulco avant la tournée nord-américaine sur dur (Indian Wells, Miami).

Une défaite au goût amer

Le joueur a abandonné à cause d'une blessure à une jambe lors du cinquième set de son quart de finale de l'Open d'Australie face au Croate Marin Cilic (6e) qui menait 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-2, 2-0, mardi à Melbourne.

Rafael Nadal a demandé un temps mort médical au milieu du quatrième set pour se faire masser le haut de la jambe droite. Par la suite, il n'a plus été capable de courir normalement. Cilic affrontera le Britannique Kyle Edmund (49e) pour une place en finale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités