WRC : tout savoir sur le pilote Carlos Sainz Jr.

L'Espagnol roulera-t-il sur les traces de son père ? [Xpb / Icon Sport]

Carlos Sainz Jr. disputera la power stage du Rallye de Monte-Carlo, dimanche, en ouverture de la saison WRC. De quoi rouler sur les traces de son père ? Voici tout ce qu'il faut savoir du pilote espagnol.

Tel père tel fils ? Alors que son père vient de remporter le Dakar pour la deuxième année consécutive, Carlos Sainz Jr. a décidé de s'aligner sur le Rallye de Monte-Carlo en WRC.

Toutefois, le pilote espagnol de 23 ans ne disputera pas toute l'épreuve. A bord d'une Mégane R.S, il parcourra seulement les 13,580 kilomètres de la Power Stage entre La Cabanette et le col de Braus dimanche. 

Comme Robert Kubica ?

«J’ai tellement entendu mon père raconter ses aventures sur le Monte-Carlo (son père y a triomphé en 1991, 1995 et 1998). Il m’a expliqué que les spéciales sont très difficiles, que les conditions météorologiques peuvent changer en un instant, de la neige à la pluie en passant par le soleil. Bien sûr, il faut des nerfs d’acier pour bien négocier toutes les épingles et les passages montagneux », a-t-il expliqué.

Peut-être aura-t-il l'occasion ensuite d'y revenir ? A voir puisque pour le moment "Junior" est surtout pilote Formule 1. Membre de la Red Bull Junior Team, il a fait ses débuts en Formule 1 en 2015 avec la Scuderia Toro-Rosso avant d'être prêté à Renault en 2017. Il compte au total 60 Grands Prix. Mais aucune victoire pour le moment. Le meilleur résultat de cet ancien pilote karting, qui a franchi les étapes une par une, est une quatrième place au Grand Prix de Singapour. 

Après la F1, peut-être imitera-t-il le Polonais Robert Kubica qui a décidé de s'aligner sur le WRC. Et ainsi suivre les traces de papa...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles