En direct
A suivre

Anaïs Bescond en bronze sur la poursuite de biathlon

Anais Bescond a décroché le bronze de la poursuite. Anais Bescond a décroché le bronze de la poursuite.[Manzoni / Icon Sport]

Anaïs Bescond a offert à la France sa deuxième médaille de ces JO 2018. La Française a décroché, ce lundi, le bronze de la poursuite féminine de biathlon remportée par l'Allemande Laura Dahlmeier déjà vainqueur du sprint.

Alors qu’elle s’est élancée en seulement 19e position, elle a réalisé une remontée fantastique pour terminer sur la 3e marche du podium. Elle avait même l’argent dans son viseur, mais elle a été devancée au sprint par Anastasia Kuzmina. «Je suis très fière d’apporter la première médaille au biathlon», a-t-elle confié après la cérémonie de la remise des fleurs. 

Dans la nuit de Pyeongchang et malgré le vent, Anaïs Bescond a réalisé la course presque parfaite aussi bien sur les skis que derrière la carabine avec un 19/20 au tir et une seule faute sur son premier tir debout. «J’avais à cœur de bien faire le job au tir. J’ai eu peur au premier tir debout. J’ai pris du temps et ça a payé», s'est-elle félicitée. 

Cette médaille de bronze est une juste récompense pour la Jurassienne quatre ans après des Jeux de Sotchi frustrants. En Russie, elle avait notamment terminé à la 5e place du sprint comme de l’Individuelle. 

Elle masque également les performances décevantes des autres françaises qui ont terminé loin derrière avec Anaïs Chevalier seulement 24e, Marie Dorin-Habert 27e et Justine Braisaz, 34e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités