En direct
A suivre

JO 2018 : Martin Fourcade champion olympique de la poursuite

Martin Fourcade a conservé son titre olympique de la poursuite. Martin Fourcade a conservé son titre olympique de la poursuite.[Manzoni / Icon Sport]

La réponse du patron. Seulement 8e du sprint la veille, Martin Fourcade a décroché, ce lundi, la médaille d'or de la poursuite de biathlon à Pyeongchang. Avec ce troisième sacre olympique, il a égalé le record de trois titres aux Jeux d’hiver détenu par Jean-Claude Killy. Et ce n'est pas encore fini…

Le roi Martin Fourcade a retrouvé son trône. A peine 24 heures après sa contre-performance sur le sprint, le porte-drapeau tricolore a régné sur la poursuite pour se parer d’or et offrir à la France sa troisième médaille quelques instants seulement après le bronze décroché par Anaïs Bescond.

Parti le couteau entre les dents dans la position du chasseur qu’il affectionne tout particulièrement, le Catalan a été aussi impérial sur les skis que précis derrière sa carabine, malgré une faute sur son premier tir debout, pour conquérir son troisième titre olympique et égaler le légendaire Jean-Claude Killy en tant que Français le plus titré dans l’histoire des Jeux d’hiver.

«Rejoindre Jean-Claude Killy, c’est quelque chose de géant. Je ressens une joie immense, a-t-il confié. Je suis extrêmement fier et les Jeux ne sont pas finis». Et s’il a comme objectif prioritaire une médaille «avec les copains du relais», Martin Fourcade a désormais rendez-vous, jeudi, avec l’Individuel (20 km), l’autre épreuve remportée à Sotchi en 2014, avec dans son viseur un nouveau doublé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités