Décathlon : Kevin Mayer en favori des Mondiaux en salle

Le pensionnaire du club de Rhône Vercors aborde l’évènement dans une forme étincelante.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Sacré champion du monde du décathlon à Londres en août dernier, Kevin Mayer vise désormais le titre en salle en heptathlon lors des Mondiaux de Birmingham, à partir de vendredi.

À 25 ans, le champion d’Europe en titre, successeur annoncé d’Ashton Eaton, sera d’ailleurs la principale chance de médaille du camp tricolore en terre anglaise, avec Renaud Lavillenie à la perche.

En pleine forme

«Je me sens super bien, il n’y a aucun souci, a d’ailleurs expliqué l’athlète français. Ces Mondiaux, c’est une étape pour les championnats d’Europe (de Berlin, du 7 au 12 août). Je n’ai pas énormément de pression, j’y vais avant tout pour me préparer.»

Il faut dire que Kevin Mayer n’aura pas une forte opposition face à lui. D’autant qu’un an après avoir battu le record d’Europe (6479 pts), le pensionnaire du club de Rhône Vercors aborde l’évènement dans une forme étincelante en ayant amélioré deux marques personnelles, sur 60 m haies (7’’79) et à la perche (5,60m). Et même s’il a manqué le titre national il y a deux semaines pour cause de fatigue, il ne devrait pas y avoir d’inquiétude. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles