Felix Brych sera l'arbitre du match PSG - Real Madrid

Felix Brych a dirigé plus de cinquante rencontres de Ligue des Champions.[Global Imagens / Icon Sport]

L’UEFA a désigné l’Allemand Felix Brych pour arbitrer le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

L’annonce était au centre de toutes les attentes, notamment depuis l’interview accordée au quotidien l’Equipe par le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, ce dimanche.

Le Portugais y critiquait notamment durement les décisions arbitrales de Gianluca Rocchi lors du match aller, mais aussi celles de Deniz Aytekin, la saison passée face au FC Barcelone. Des décisions qu’il a ainsi qualifié de «manque de respect pour Paris, pour la France».

Antero Henrique réclamait alors «un des meilleurs arbitres», afin que les deux équipes puissent profiter d’un «niveau exceptionnel», à la hauteur de la qualité du jeu pratiqué par les deux équipes.

Le directeur sportif du club de la capitale semble avoir été entendu par l’instance européenne puisque Felix Brych, l’arbitre désigné pour ce huitième de final retour, est considéré comme l’un des meilleurs «sifflet» de sa génération.

Felix Brych a ainsi dirigé plus de cinquante rencontres de Ligue des Champions, parmi lesquelles la dernière finale, mettant aux prises le Real Madrid et la Juventus de Turin.

Dans l’ensemble, Brych a déjà arbitré le Paris Saint-Germain à trois reprises, pour deux victoires (en 2013 face à l’Olympiakos 4-1, et 2016 lors du huitième de finale face à Chelsea 2-1) et un nul (en 2016, face à Arsenal 2-2). Il a croisé la route du Real Madrid encore plus souvent, pour un bilan tout aussi flatteur (sept rencontres arbitrées, cinq victoires et deux matchs nuls).

Réputé dur et intransigeant, Brych n’avait par exemple pas hésité à expulser le joueur de la Juventus Cuadrado lors de la dernière finale de Ligue des Champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles