En direct
A suivre

OM-Athletic Bilbao, 8e de finale aller de Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sous l’impulsion du Brésilien Luiz Gustavo, de l’étincelant Florian Thauvin mais aussi d’un Valère Germain retrouvé, Marseille endossera le statut de favori avant cette double confrontation.[AFP]

L’OM affronte l’Athletic Bilbao jeudi 8 mars en huitième de finale aller de la Ligue Europa. La rencontre sera diffusée sur W9 et beIN Sports à partir de 21h05.

Un match qui aura forcément une saveur particulière pour le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta puisqu’il a joué à Bilbao entre 1981 et 1986. «C'est chez moi ! C'est comme revenir chez moi. C'est une équipe qui a une grosse intensité dans son jeu. (L'important sera) de soutenir l'équilibre dans le jeu. Nous sommes une équipe capable de bien attaquer, mais il faudra aussi soutenir notre équilibre défensif. En Europe, c'est très important de ne pas prendre de but. Il faudra jouer notre jeu, être dans la même intensité que l'Athletic. On aura besoin de nos supporters au Vélodrome», avait-il dit au micro de beIN Sports.

Le but d'Aduriz toujours dans les mémoires

14e de la Liga après 24 journées de championnat, les Basques ont des arguments à faire valoir malgré leur statut d’outsider de la rencontre. Au jour du tirage au sort, vendredi 23 février, ils présentaient la 4e défense du championnat espagnol à égalité avec le Real Madrid. Et l’Athletic compte dans ses rangs un certain Ariz Aduriz, auteur d’un but d’anthologie au Vélodrome, il y a deux ans, lorsque les Espagnols avaient éliminé l’OM en 16e de finale de cette même Ligue Europa.

Sous l’impulsion du Brésilien Luiz Gustavo, de l’étincelant Florian Thauvin mais aussi d’un Valère Germain retrouvé, Marseille endossera le statut de favori avant cette double confrontation. Charge aux hommes de Rudi Garcia de passer l’obstacle espagnol avant de se projeter vers la suite d’une compétition qui pourrait bien leur sourire cette saison, malgré la concurrence de clubs aussi prestigieux que l’OL, Arsenal, Milan, Dortmund ou le Zenith Saint-Pétersbourg.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités