Sébastien Loeb : «J'ai d'abord envie de me faire plaisir»

L’Alsacien s’alignera également en Corse (début avril) et en Catalogne (fin novembre).[XPB / Icon Sport]

La légende des rallyes reprend du service. Sébastien Loeb fait son retour en WRC jeudi au Mexique au volant d’une Citroën avec l’envie de se faire plaisir tout en espérant briller. Il se confie à CnewsMatin sur ce retour.

Malgré les années passées, Sébastien Loeb, qui s’alignera également en Corse (début avril) et en Catalogne (fin novembre), reste un fin de connaisseur des routes terreuses de l’Etat de Guanajuato où il s’est imposé à six reprises entre 2006 et 2012. L’occasion pour lui de se frotter aux cadors actuels comme Sébastien Ogier, son successeur au palmarès mondial ou encore Thierry Neuville, actuel leader au classement général.

Vous revenez à votre premier amour ?

Mon premier objectif sera d'abord de me faire plaisir. Je ne vais faire que trois courses (Mexique, Corse et Catalogne). Après je veux voir si je suis capable de me mêler à la bagarre.

Vous n'avez pas peur d'être battu ?

Je sais bien que c’est un peu à double tranchant. Il faut etre conscient que même si je suis un ancien champion du monde, les autres ne m’ont pas attendu. D'autant que je n’y ai pas mis les pieds depuis 2012 donc la reconnaissance du terrain risque d’etre difficile.

Pourquoi revenir en WRC ?

Les sensations du rallye me manquaient. Citroen m’a proposé, ca m’a tenté. Je sais que ca va etre compliqué mais ca me plait.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles