PSG-Angers, 31e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Kylian Mbappé et les Parisiens peuvent rendre leur fin de saison plus intéressante avec plusieurs records à battre. Kylian Mbappé et les Parisiens peuvent rendre leur fin de saison plus intéressante avec plusieurs records à battre.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Le PSG reçoit, ce mercredi 14 mars, Angers en match avancé de la 31e journée de Ligue 1 en raison de la finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 17h sur Canal+ et beIN SPORTS 1.

La fin de saison risque d’être longue pour le PSG. Et pour le moins fade en raison de l’élimination dès les 8es de la Ligue des champions. Mais le club de la capitale, quasiment assuré de retrouver son titre de champion France avec 14 points d’avance sur Monaco, peut y mettre un peu de piment avec plusieurs records à faire tomber. La chasse est ouverte. A commencer avec le nombre total de points.

Paris imprime un train d’enfer en tête du championnat. Les hommes d’Unai Emery tournent à une moyenne impressionnante de 2,65 points par match avec un total de 77 unités au classement. A ce rythme, ils sont très bien lancés pour battre leur propre record, réalisé il y a deux ans, sous Laurent Blanc, avec 96 points. Mais aussi atteindre la barre des 100 points encore jamais atteinte dans l’histoire du championnat de France.

Le PSG peut également viser le plus grand nombre de victoires. Depuis le mois d’août, quatre équipes seulement sont parvenues à prendre des points face au PSG (Montpellier, Marseille, Strasbourg et Lyon). Pour le reste, les Parisiens ont été impitoyables avec 25 succès à leur actif en 29 rencontres. Avec ce parcours au presque parfait, ils ne sont plus qu’à cinq longueurs du plus grand nombre de victoires sur une saison qu’ils ont établi en 2015-2016 avant d’être égalé par Monaco la saison dernière.

La meilleure attaque de l'histoire ?

Et si le PSG est aussi redoutable, c’est avant tout grâce son attaque. Sous l’impulsion de Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria, elle a déjà trouvé le chemin des filets à 91 reprises, soit une moyenne ahurissante de plus de trois buts par match. Elle peut ainsi espérer effacer la marque du RC Paris, et ses 118 réalisations inscrites lors de la saison 1959-1960.

En revanche, avec 19 buts encaissés, le club de la capitale ne pourra, au mieux, qu’égaler le nombre de buts concédés s’il préserve sa cage inviolée jusqu’à la fin de l’exercice. Une mission impossible, mais, avec une différence de buts de +72, il pourrait néanmoins améliorer son record de +83, datant de la saison 2015-2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles