Ligue Europa : l'OM en quarts de finale, Lyon éliminé

C'est la première fois depuis 2012 que Marseille accède à un quart de finale de Coupe d'Europe.[AFP]

Sans trembler, Marseille s'est qualifié jeudi soir pour les quarts de finale de la Ligue Europa, en éliminant l'Athletic Bilbao (5-2 sur l'ensemble des deux matchs).

Après la victoire obtenue haut la main au match aller au Vélodrome (3-1), l'OM a fini le travail de la plus belle des manières en Espagne. Les hommes de Rudi Garcia ont disposé sans forcer des Basques de Bilbao 2-1, grâce à des buts signés Payet (38e) et Ocampos (52e), actuellement en pleine bourre puisqu'il reste sur 4 buts inscrits lors des trois derniers matchs disputés.

C'est la première fois depuis 2012 que Marseille accède à un quart de finale de Coupe d'Europe. A l'époque, les Olympiens, alors entraînés par Didier Deschamps, s'étaient lourdement inclinés en Ligue des Champions face au Bayern Munich, futur finaliste.

En revanche, Lyon n'est pas parvenu à conserver son avance obtenue lors de sa victoire à l'aller sur la pelouse du CSKA Moscou (1-0). Au terme d'un match spectaculaire, les Lyonnais se sont inclinés (3-2) chez eux face aux Russes, qui se qualifient grâce au nombre de buts marqués à l'extérieur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles