Coupe du monde de biathlon : la France remporte le relais dames d’Oslo

Anais Bescond, Marie Dorin Habert, Celia Aymonier and Justine Braisaz ont remporté le relais dame d'Oslo, pour la France. [JOE KLAMAR / AFP]

En terminant en tête devant l’Allemagne, la France a remporté ce samedi le dernier relais dames de la saison, à Oslo, comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

Le relais français, composé d’Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert, signe ainsi le deuxième succès tricolore de la saison en relais.

Les Bleues ont devancé l’Allemagne, qui s’adjuge au passage le Petit Globe de la spécialité, et l’Italie.

Un beau cadeau donc, pour Marie Dorin-Habert qui disputait à Oslo le dernier relais de sa carrière. Elle a ainsi prévu de prendre sa retraite ce dimanche, à l’issue de la poursuite.

Les Françaises, médaillées de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver 2018, à Pyeongchang, ont dominé la course de bout en bout. Anaïs Bescond, dernière relayeuse, n’avait alors plus qu’à réussir à résister au retour des Allemandes, menées par Laura Dahlmeier, tenante du titre de la Coupe du monde et double médaillée olympique.

«Ce n'est pas que moi, c'est un beau résultat d'équipe. On a toutes fait quelque chose de chouette et pour le dernier relais de Marie, ça fait bien plaisir», a réagi Anaïs Bescond sur la Chaîne L'Equipe.

Pour les Allemandes, il s’agit du quatrième podium en autant de courses en Coupe du monde cette année. Le relai composé de Hammerschmidt, Herrmann, Preuss et Dahlmeier maintient ainsi sa domination sur les relais après une saison dernière encore plus réussie (cinq victoires en cinq courses).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles