En direct
A suivre

Le PSG renversant à Nice (1-2)

Angel Di Maria avait égalisé pour le club de la capitale. Angel Di Maria avait égalisé pour le club de la capitale.[Johnny Fidelin/Icon Sport]

Le PSG s'est imposé, ce dimanche, à Nice (1-2), enchaînant une neuvième victoire consécutive en championnat et confortant sa large avance sur Monaco en tête du classement. Le septième titre de champion de France du club de la capitale n'est plus très loin.

L’Asie n’a pas dû être déçue par le spectacle. Programmée à un horaire inhabituel (13h) pour être diffusée en prime-time au Japon comme en Chine et séduire un marché au fort pouvoir financier, la rencontre entre Nice et le PSG a offert une belle image et promotion de la Ligue 1. Intensité, gestes techniques, occasions, buts et à l’arrivée une 9e victoire consécutive en championnat pour le club de la capitale (1-2). Un record égalé pour la formation parisienne qui a renversé une situation mal embarquée à l’Allianz Riviera avec l’ouverture du score d’Allan Saint-Maximin (17e).

Mais elle n’a pas eu le temps de gamberger. Quatre minutes à peine, avant qu’Angel Di Maria ne remette les deux équipes à égalité (21e). Et le duel âpre, à l’image de celui entre Presnel Kimpembe et Mario Balotelli, très actif avec notamment deux tentatives sur les montants, a basculé en faveur des hommes d’Unai Emery sur une tête de Dani Alves (82e).

Le premier but du Brésilien en L1 permet à Paris de posséder un matelas très épais de dix-sept points d’avance sur Monaco, qui compte un match en moins, et filer à grandes enjambées vers le 7e sacre de champion de son histoire. Mais avant de penser au titre, les Parisiens vont se concentrer sur la finale de la Coupe de la Ligue, après la trêve internationale, contre son dauphin monégasque. Avec l’ambition de rééditer le même scénario que la saison dernière (4-1) pour soulever un cinquième trophée d’affilée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités