En direct
A suivre

Equipe de France : le renouveau d'Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a retrouvé toute son efficacité depuis le début de l'année. Antoine Griezmann a retrouvé toute son efficacité depuis le début de l'année. [SPI /Icon Sport]

Son statut de leader d’attaque des Bleus remis en cause en raison de son faible rendement et ses prestations décevantes avec l’Atletico de Madrid, Antoine Griezmann a retrouvé, ce lundi, l’équipe de France fort d’un début d’année 2018 étincelant.

De quoi mettre en sourdine les critiques à son égard nées de sa première partie de saison laborieuse. S’il a notamment pu être perturbé par son transfert avorté, l’été dernier, à Manchester United, il semble avoir digéré sa déception et sa frustration. Et ce ne sont pas les rumeurs, l’annonçant au FC Barcelone la saison prochaine pour près de 100 millions d’euros, qui sont susceptible de le déstabiliser. Bien au contraire.

Le n°7 tricolore rayonne à chacune de ses sorties avec les Colchoneros au point d’avoir été désigné joueur du mois de février en Liga, où il est devenu le premier à inscrire un quadruplé, quatre jours seulement après un triplé. Ses performances haut de gamme font de lui le deuxième meilleur buteur des cinq grands championnats toutes compétitions confondues depuis janvier avec 16 réalisations, à égalité avec Lionel Messi. Il est seulement devancé par Cristiano Ronaldo (21 buts). «C’est un joueur extraordinaire, a avancé, au début du mois, son entraîneur Diego Simeone. Quand il est à ce niveau, il fait partie des meilleurs au monde.»

Un niveau retrouvé bénéfique pour le club madrilène, mais aussi pour les Bleus à l’occasion de deux amicaux à venir contre la Colombie, vendredi, puis en Russie, mardi prochain. Et surtout de bon augure à trois mois de la Coupe du monde, que Griezmann espère triomphante. «Notre équipe a ses chances. C’est le rêve de tout footballeur de rapporter ce titre à la maison et je me donnerai moi-même à 200% pour que mon rêve devienne réalité.» S’il maintient cette forme, tous les espoirs sont permis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités