Les maillots de l'équipe de France pour le Mondial dévoilés

Ces nouveaux maillots seront portés pour la première fois face à la Colombie au Stade de France le 23 mars et contre Russie à Moscou le 27 mars.[FFF/Nike]

Nike et la Fédération française de football ont dévoilé les maillots qui seront portés par les hommes de Didier Deschamps à la Coupe du monde 2018.

Cette année la marque à la virgule a décidé de procéder à une interprétation moderne et tendance du drapeau tricolore. Ainsi la tenue domicile reprend entièrement ce thème, recréant le drapeau tricolore de la tête au pied, avec un maillot bleu foncé, un short blanc et des chaussettes rouges. Sur les manches, le potentiel explosif des joueurs est symbolisé par un effet flouté d’un bleu moins soutenu, donnant une impression de vitesse.

Le drapeau apparaît de nouveau sous forme de ruban à l’arrière du col et un badge est cousu à l’intérieur du maillot, sur lequel est écrit : «Nos différences nous unissent». Les mots sont inscrits dans un hexagone.

Disponible dès le 5 avril

La tenue extérieure intègre le drapeau de façon déstructurée au moyen d’une méthode plus subtile, mais innovante. Le maillot peut sembler simplement blanc mais un subtil motif moucheté rouge et bleu parcourt la trame du maillot pour créer un effet de style complété par un short bleu foncé et des chaussettes blanches.

Les vestes Anthem de l’équipe de France ont été produites en rouge, blanc et bleu et seront portées par les joueurs de sorte que, alignés pour chanter la Marseillaise, ils formeront un drapeau.

Ces nouveaux maillots seront portés pour la première fois face à la Colombie au Stade de France le 23 mars et contre Russie à Moscou le 27 mars. Ils seront commercialisés le 5 avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles