L'année de la confirmation pour Esteban Ocon ?

Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs des paddocks, Ocon est dans le viseur de Toto Wolff, le patron de Mercedes qui l’apprécie beaucoup.[Xpb / Icon Sport]

Après une très belle première année en Formule 1 ponctuée par une 8e place au championnat du monde des pilotes, Esteban Ocon espère bien confirmer son talent lors de la saison 2018, qui s’ouvrira ce week-end en Australie.

«L’an passé, j’ai appris, appris à connaître la voiture, le monde de la Formule 1 et les circuits que pour la plupart je ne connaissais pas, a expliqué le pilote de l’écurie Force India. À moi maintenant d’être plus rapide et de faire mieux que Sergio Perez, mon équipier.»

Dans le viseur de Mercedes

D’autant que le Français de 21 ans, originaire d’Evreux, qui a passé une bonne partie de l’intersaison en altitude à Font Romeu pour parfaire sa condition physique et prendre quatre kilos de muscles, sait que les projecteurs seront braqués sur lui. 

Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs des paddocks, Esteban Ocon est dans le viseur de Toto Wolff, le patron de Mercedes qui l’apprécie beaucoup. «Je pense qu’il s’agit d’une des années les plus importantes de ma carrière, a-t-il confié. Si je fais du bon travail, il y aura toujours la possibilité d’aller chez Mercedes.» Il ne lui reste plus qu’à le prouver sur les circuits toute cette saison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles