L’Islande lance les grandes manœuvres pour le Mondial

L'Islande parviendra-t-elle a créer la surprise comme lors de l'Euro 2016 ?[ADEK BERRY / AFP]

A quelques mois du Mondial 2018 en Russie, l’Islande lance sa campagne de soutien en faveur de l’équipe nationale, parvenue à se qualifier pour la première fois de son histoire.

Les maillots officiels de la Coupe du Monde ont ainsi été dévoilés dans un magnifique clip. Dans cette vidéo, dévoilée par l’équipementier de l’équipe Errea, les somptueux paysages islandais défilent jusqu’à un village dans lequel des enfants jouent au football. En fond, un clapping se fait entendre, de plus en plus fort. Le «clapping» atteint son apogée alors que les maillots, accrochés sur une corde à linge, apparaissent à l’écran.

Le clip surfe ainsi sur l’engouement suscité par l’Islande lors de l’Euro 2016, notamment à travers ses séances de «clapping». L’équipe nationale avait fait sensation par sa rage de vaincre, son courage et sa cohésion avec ses supporters.

Une cohésion que l’Islande espère bien réitérer en Russie à l’occasion du Mondial. Le président islandais Gudni Johannesson et sa femme Eliza Reid se sont ainsi mis en scène dans une vidéo. Vêtus des maillots officiels et s’échangeant quelques balles, ils appellent à soutenir l’équipe en rejoignant la #TeamIceland. «Tout le monde est le bienvenu. Peu importe ce dont vous êtes fan, ce en quoi vous croyez et où vous vivez, il y a une place pour vous dans notre équipe», soulignent-ils ainsi.

Révélation de l’Euro, où elle avait atteint les quarts de finale, l’Islande participera cet été pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde. Lors de la phase de qualifications, elle avait de nouveau créé la surprise, terminant en tête de son groupe devant la Croatie, l’Ukraine et la Turquie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles