Coupe Davis : la fin d'une génération ?

Le capitaine tricolore a faire appel à Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut, pour aller défier les Italiens sur la terre battue de Gênes. [Romain Lafabregue/Icon Sport]

Une page est peut-être en train de se tourner en équipe de France. Yannick Noah a dévoilé, mardi, la liste des cinq joueurs qui prépareront le quart de finale de la Coupe Davis, en Italie (6-8 avril).

Une sélection dans laquelle ne figure aucun des quatre mousquetaires (Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon). Le capitaine tricolore a décidé de faire appel à Lucas Pouille et Jérémy Chardy, qui devraient être alignés en simple, Adrian Mannarino, qui avait offert le point de la victoire face aux Pays-Bas début février (3-1), et la paire de double Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut, pour aller défier les Italiens sur la terre battue de Gênes en Coupe Davis.

Une première depuis 2004

«(Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon) ont 31, 32, 33 ans… A un moment donné, le relais sera passé, a indiqué Noah. Lucas est le n° 1 français depuis quelque temps. L’équipe est plus jeune et va essayer de l’emporter, pour leur donner la possibilité de revenir par la suite.»

La dernière fois que les Bleus s’étaient privés de ces quatre joueurs, il faut remonter à 2004 et une défaite en demi-finale face aux Espagnols. Reste désormais à savoir si les Tricolores connaîtront une meilleure issue à Gênes dans quelques jours… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles