Ligue Europa : l'OM est en mission sur la pelouse du RB Leipzig

Boubacar Kamara (à gauche) pourrait être titulaire suite aux nombreux forfaits marseillais.[Guillaume Ruoppolo /Icon Sport]

Diminué par les nombreuses blessures dont il est victime depuis une semaine, l’OM va devoir se montrer très solide pour forcer son destin lors de son quart de finale aller de la Ligue Europa, jeudi soir, sur la pelouse du RasenBall Leipzig.

Le dernier représentant tricolore sur la scène continentale sera privé de plusieurs cadres que sont Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin (meilleur buteur et passeur du club), soit pratiquement un joueur décisif par ligne. Et pour ne rien arranger, Rudi Garcia doit également faire sans Rolando, l’autre titulaire habituel en défense centrale, contre le RB Leipzig.

Face à un adversaire jeune et coriace qui n’en finit plus de gravir les échelons à grande vitesse depuis deux saisons et qui a surtout les moyens d’aller au bout dans cette compétition, le technicien phocéen va devoir bricoler.

Du mouvement en prévision

Si Yohann Pelé sera titulaire dans les buts, la grande interrogation concerne la charnière centrale. La logique voudrait que Aymen Abdennour et Grégory Sertic soient associés mais l’entraîneur marseillais pourrait tenter un pari en faisant descendre d’un cran Luiz Gustavo et en titularisant le jeune Boubacar Kamara, très en verve sur le côté gauche contre Dijon samedi (3-1). A la récupération, Zambo Anguissa serait au côté de Maxime Lopez.

Qu’importe les joueurs alignés, les Marseillais devront réaliser une prestation de haut vol en Allemagne s’ils veulent conserver leur chance au retour. «Logiquement ils seront favoris, estime Rudi Garcia. Faisons en sorte qu’il y ait un gros enjeu pour le match retour dans un Vélodrome plein à craquer.» Et pourquoi pas renouer avec les plus belles heures marseillaises sur la scène européenne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles