Les basketteurs étrangers de plus de 2 mètres ne pourront bientôt plus jouer en Corée du Sud

Une nouvelle réglementation qui exclut certains joueurs, ici l'Américain David Simon.[JOHANNA LEGUERRE / AFP]

Une nouvelle réglementation très mal accueillie. La ligue de basket de Corée du Sud a décidé au début du mois d'avril d'imposer une limite de taille pour les basketteurs étrangers : désormais, ils ne pourront plus dépasser deux mètres.

Une annonce qui a provoqué l'ire des fans de basket, qui ont lancé une pétition pour exhorter la Ligue à revenir sur sa décision, ainsi que le rapporte RMC sport.

Car, à cause de cette nouvelle réglementation, le basketteur américain David Simon, - pourtant meilleur marqueur de la saison -, est mis au ban du haut de ses 2m02.

«Faire revivre la popularité du basket»

Alors, pourquoi un tel choix ?

«D'après notre analyse, les joueurs étrangers qui jouent le mieux sont à cette hauteur. Nous croyons que cette nouvelle restriction fera revivre la popularité du basketball professionnel dans le pays», a ainsi confié Lee Sung-Han, secrétaire général de la Ligue de basket à l'agence de presse Yonhap.

Plus surprenant encore, la Ligue aurait, selon Yonhap, exigé des basketteurs les plus grands qu'ils portent un équipement lourd afin de perdre quelques centimètres et ainsi passer sous la barre des deux mètres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles