Cristiano Ronaldo aurait créé un trust à Jersey

Le footballeur aurait dissout le trust après les questions d'un journaliste. [PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP]

Alors qu'il est déjà poursuivi pour avoir dissimulé 150 millions d'euros au Panama, en Irlande, en Suisse et dans les Îles Vierges britanniques, Cristiano Ronaldo joue les prolongations : il est désormais soupçonné d'avoir créé un trust à Jersey en 2015. 

Selon des documents obtenus par le quotidien allemand Der Spiegel et passés au crible par le réseau European Investigative Collaborations (EIC), la star du Real Madrid et ses associés auraient créé cette entité juridique, pour lui permettre de transférer des actifs ou des liquidités, sans le déclarer au fisc espagnol. 

Dans cette même affaire, Médiapart (qui collabore avec l'EIC), a également révélé que le footballeur portugais avait dissout ce trust le 17 avril dernier, quelques jours seulement après qu'il a été questionné par un journaliste de l'EIC.

L'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, serait impliqué dans ces affaires de fraude. Ce dernier est également soupçonné d'avoir été un acteur majeur dans les affaires d'évasion fiscale qui visent Radamel Falcao, capitaine de l'AS Monaco, et José Mourinho, entraîneur de Manchester United. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles