Ligue 1 : l'Europe est très prisée

Les Niçois se rendent en Alsace pour défier une équipe de Strasbourg à la lutte pour son maintien.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Si Monaco, Lyon et Marseille se livrent une lutte féroce pour finir sur le podium et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, derrière aussi ça joue des coudes pour s’octroyer la 5e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa.

Avant la 35e journée de Ligue 1, qui commencera ce vendredi, six équipes se tiennent en cinq points de Nice (5e) à Guingamp en passant par Saint-Etienne (6e) et Montpellier (8e). Ces deux dernières formations s’affrontent, ce soir, dans un match crucial à La Mosson.

Le perdant pourrait faire une croix sur ses ambitions européennes alors qu’un match nul ferait les affaires de leurs concurrents. Même si la plupart d’entre eux auront des voyages délicats à négocier.

Un coup à jouer pour Rennes

A commencer par les Nantais, qui se déplacent sur la pelouse du Groupama Stadium pour affronter des Lyonnais qui restent sur six victoires consécutives.

Les Niçois se rendent, eux, en Alsace pour défier une équipe de Strasbourg à la lutte pour son maintien, alors que les Guingampais ont un énorme défi à relever au Parc des Princes, où les Parisiens ont remporté leur dix-sept rencontres cette saison.

Seuls les Rennais évoluent à domicile avec la réception de Toulouse, qui ne s’est imposé qu’à une seule reprise sur ses dix derniers matchs. A eux de savoir en profiter. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles