Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial avec la Suède

Retraité international depuis l’Euro 2016, l’attaquant caressait l’idée d'un retour au fil des interviews. [Newspix / Icon Sport]

Alors que lui-même avait laissé planer le doute, Zlatan Ibrahimovic ne participera pas à la Coupe du monde, a annoncé jeudi la Fédération suédoise.

Le désormais ex-international, qui évolue avec les Los Angeles Galaxy en MLS (Etats-Unis), « avait déjà dit non pour jouer dans l’équipe nationale et n’a pas changé d’avis », a indiqué la fédération dans un communiqué.

La Suède a décroché sa billet sans lui

Retraité international depuis l’Euro 2016, où la Suède n’avait pas passé la phase de groupes, l’attaquant vedette âgé de 36 ans, passé par le PSG, caressait l’idée d'un retour au fil des interviews. « L'équipe nationale me manque », avait confié début mars le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise avec 62 buts en 116 sélections. « Si je veux (revenir), je le fais. Je veux sentir que je suis capable d’offrir une bonne prestation », avait-il ajouté avec son assurance habituelle.

Le sélectionneur de la Suède Janne Andersson avait réagi sur ce retour en équipe nationale en recommandant au joueur de l'appeler. Mi-avril, il avait rajouté une couche en affirmant dans une émission populaire américaine que « ce ne serait pas une Coupe du monde si je n'étais pas là. » Pour rappel, les Suédois ont décroché leur ticket pour la Russie sans lui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles