Ligue 1 : l'OL s'impose à domicile face à Troyes (3-0)

L'attaquant lyonnais Bertrand Traoré a inscrit un doublé face à Troyes.[Icon Sport]

Grace à leur victoire face à Troyes (3-0) lors de la 36e journée de Ligue 1, les joueurs de Bruno Genesio confortent leur deuxième place au classement, à deux journées de la fin du championnat.

Les Lyonnais restent désormais sur une série de sept victoires consécutives en championnat depuis le 15 mars.

Face à Troyes, les Rhodaniens ont pu compter sur l’un de leurs hommes en forme, Bertrand Traoré, auteur d’un doublé (28e, 35e). Le joueur burkinabé aurait même pu s’offrir un triplé (31e), mais sa frappe est passée à coté.

C’est finalement Maxwell Cornet qui a inscrit le dernier but de la rencontre, dans les dernières minutes du match (88e).

L’OL compte désormais 75 points, et occupe seul la deuxième place de Ligue 1. Marseille, qui accueille Nice ce soir (21h), peut revenir à deux points du club de Jean-Michel Aulas en cas de succès. «Pour l'instant rien n'est fait (pour la deuxième place), Marseille joue ce soir», est ainsi resté prudent le coach lyonnais Bruno Genesio au micro de Canal+. Monaco peut également revenir sur Lyon en cas de victoire face à Caen. 

Les Troyens se sont procuré quelques occasions dangereuses et auraient même pu marquer sur un coup franc tiré par Karim Azamoum, détourné magnifiquement par Mathieu Gorgelin (76e), le remplaçant d'Anthony Lopes suspendu jusqu'à la fin de la saison.

Troyes, qui n’a remporté qu’une victoire sur ses onze derniers match, occupe la 19e place du classement, est plus que jamais concerné par la relégation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles