Laurent Koscielny forfait pour la Coupe du monde

Selon les informations de la presse anglaise, Laurent Koscielny souffre d’une rupture du tendon d’Achille droit.[Sputnik / Icon Sport]

Laurent Koscielny, le défenseur central international français d’Arsenal, s’est gravement blessé au tendon d’Achille jeudi soir. Il est d’ores et déjà forfait pour la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet), a confirmé officiellement mardi son entraîneur à Arsenal Arsène Wenger.

«Il est évidemment effondré. Il va être absent six mois. On ne le verra pas avant début décembre au mieux», a déclaré Wenger au sujet de Koscielny, 32 ans, qui avait prévu de prendre sa retraite internationale après le Mondial.

Le défenseur central s'est blessé le 3 mai lors de la défaite d'Arsenal contre l'Atlético Madrid en demi-finale retour d'Europa League.

C’est un gros coup dur pour le joueur, mais aussi pour l’équipe de France de Didier Deschamps, à quelques semaines de l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2018.

Le sélectionneur français, dans un communiqué publié sur le site de la Fédération française de football avait déploré la perte d’un «joueur cadre, qui était présent à la Coupe du monde au Brésil et à l’Euro», ayant «l’habitude des rencontres internationales, du haut niveau et du quotidien de la sélection».

«Il a encore de très belles choses à montrer»

Outre un solide défenseur, le sélectionneur sait qu’il perd également «un joueur exemplaire, très apprécié dans le groupe», et qui a «toujours répondu présent».

Selon les informations de la presse anglaise, Laurent Koscielny souffre d’une rupture du tendon d’Achille droit. Une blessure qu’il s’est fait tout seul, lors de la demi-finale retour de Ligue Europa face à l’Atlético Madrid, et qui pourrait le tenir éloigné des terrains près de six mois.

Un coup dur terrible pour le joueur, à qui Didier Deschamps a tenu à rendre hommage, lui souhaitant «beaucoup de courage et un bon retour sur les terrains car je suis certain qu'il a encore de très belles choses à montrer».

Laurent Koscielny avait annoncé que la Coupe du monde 2018 serait sa dernière compétition internationale avec les Bleus, cette blessure pourrait donc précipiter sa retraite internationale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles