Ligue 1 : accroché par Guingamp (3-3), l'OM voit le podium s'éloigner

Le milieu de terrain de Guingamp, Marcus Coco, face au défenseur marseillais Boubacar Kamara pendant la 37e journée de Ligue 1[Fred TANNEAU / AFP]

L'OM a concédé le nul (3-3) face à l'EA Guingamp vendredi à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, voyant ses chances d'atteindre le podium du championnat s'éloigner. 

Les Phocéens conservent la 4e place provisoire du classement, au terme d'une rencontre riche en rebondissements. Les hommes de Rudy Garcia ont commencé le match sur les chapeaux de roue en menant 2-0 dès la 14e.

Mais l'EA Guingamp s'est réveillé dès la fin de la première période avec un but de Clément Grenier. La seconde période a été marquée par deux pénaltys réussis pour les Bretons. 

Florian Thauvin a offert l'égalisation à son équipe (81e) qui n'a pas su confirmer. 

Les Marseillais devront oublier cette déconvenue avant d'affronter l'Ateltico Madrid mercredi prochain en finale de Ligue Europa.

En cette fin de saison de Ligue 1, l'Olympique de Marseille espère encore décrocher la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des Champions l'année prochaine. Une place que le club se dispute avec l'AS Monaco (devant à la différence de buts) et l'Olympique lyonnais (un point devant), tous deux ayant un match en moins au compteur.

En cas de victoire de ces derniers samedi, le podium serait définitivement hors d'atteinte pour l'OM. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles