Ligue des champions féminine : la passe de trois pour l'OL ?

Les Lyonnaises peuvent décrocher un cinquième titre européen.[Romain Lafabregue/Icon Sport]

Double tenant du titre, l’Olympique lyonnais visera un 3e sacre consécutif en Ligue des champions féminine, ce jeudi, lors de la finale face à Wolfsburg.

Une habitude désormais pour le club rhodanien qui dispute sa 7e finale dans cette compétition, pour un total de quatre victoires. Une 5e couronne permettrait à la formation lyonnaise de posséder le record de titres. «On est à deux doigts de marquer l’histoire, a confié Eugénie Le Sommer. Remporter trois titres consécutifs, ce serait super.»

Une belle entre les deux équipes

Si Reynald Pedros a confiance en ses joueuses «ont l’habitude de ce genre de rencontre», il sait toutefois que la tâche ne sera pas si aisée face à des Allemandes déjà vainqueurs à deux reprises (2013, 2014). «C’est du 50-50, a-t-il expliqué. Il va falloir être bien organisé, conquérant, et qu’on s’applique un peu plus sur les phases de finition.»

Et ainsi s’éviter une nouvelle épreuve des tirs au but comme lors des deux derniers succès dans cette prestigieuse coupe d’Europe. D’ailleurs, il s’agira d’une belle pour les «Louves» qui s’étaient imposées face à l’OL en 2013 avant de s’incliner en 2016. Le spectacle promet d’être au rendez-vous à Kiev.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles