Le sélectionneur du Danemark tacle l’équipe de France qui «n'a rien de spécial»

Les deux équipes se retrouveront en Russie le 28 juin prochain.[AFP]

La guerre des mots est lancée. Alors que l'équipe de France et le Danemark vont s'affronter en Coupe du monde, le sélectionneur danois avait décoché plusieurs flèches à l'endroit des Bleusil y a quelques semaines.

Age Hareide, qui prépare son rendez-vous avec la France le 28 juin prochain, s'est confié au quotidien «Jyllands-Posten». «Je ne crois pas en cette équipe. Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n'est pas le cas des Français. J'ai vu la France contre la Pologne et la Suède. Elle n'a rien de spécial», a-t-il lancé. Et le technicien danois de se muer en véritable conseilleur des Français : «Ils doivent travailler ensemble comme un groupe».

Paul Pogba en a pris lui aussi pour son grade. «Il a joué avec les cheveux teints en blanc et bleu contre Manchester City (les couleurs historiques du club), il jouera peut-être avec les cheveux blanc et rouge contre nous (les couleurs du drapeau danois). Bon sang, il ne pense qu'à sa coupe !», estime Age Hareide.

Pas certain que ces déclarations enchantent le clan tricolore réuni depuis mercredi à Clairefontaine. En revanche, elles pourraient bien agir sur la motivation des Bleus au moment d'affronter les Danois lors du prochain Danemark-France, 3e et dernière rencontre de la phase de poule du prochain Mondial.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles